Ride The Flavour (fr)

Recette du Portugal : Le Feijoada

Sep. 18th | 0 commentaire

Lors de notre passage à Lisbonne, nous avons rencontré Hernani, un cyclotouriste dans l’âme mais aussi un bon cuisinier. Nous avons découvert chez lui la recette d’un plat très populaire au Portugal : le Feijoada, cousin du cassoulet français.


FR : Feijoada / EN : Feijoada

Ingrédients pour 6 personnes :

– 200g de Porc (n’importe quel morceau avec os)
– 100g de lard fumé
– 200g Chorizo noir fumé (ou boudin noir épicé)
– 200g Chorizo rouge fumé
– 300g Poulet (n’importe quel morceau)
– 2 oignons
– 4 gousses d’ail
– 2 courgettes
– 1kg d’haricots Blancs (en conserve pour plus de facilité !)
– 4 feuilles de laurier-sauce
– 1 bouillon cube volaille
– 1 verre de vin blanc
– Huile

1) Faites cuire le porc dans de l’eau salée pendant environ 20 min dans le but de l’attendrir et d’extraire les saveurs des os.

2) Pendant ce temps, coupez le chorizo (rouge et noir) en rondelles, le poulet et le lard en morceau, les oignons et l’ail en petits dès et les courgettes en cubes.


dsc00984


dsc00988


dsc01000

3) Dans un faitout (ou une grande casserole), versez de l’huile d’olive et faites-la chauffer sur un feu vif. Ajoutez les oignons, l’ail et les feuilles de laurier jusqu’à ce que l’oignon se colore puis versez un verre de vin blanc.


dsc00993

4) Déposez les morceaux de poulet et de lard et faites-les légèrement dorer. Ajoutez ensuite le porc avec son eau de cuisson et versez de l’eau afin que l’ensemble soit recouvert.


dsc00994

5) Mettez le bouillon cube, couvrez et faites cuire à ébullition pendant 15 min en mélangeant de temps en temps


dsc00999

6) Ajoutez le chorizo et les courgette et cuire pendant 10 min. Ensuite ajoutez les haricots blancs (avec leur jus) et faites cuire le tout pendant 15 min.


dsc01003


dsc01006

Et voilà c’est prêt ! Nous vous conseillons de servir ce Feijoada accompagné d’un riz blanc et ainsi, apprécier pleinement les saveurs de la sauce.

À vous de goûter !

Nous remercions Hernani pour son accueil et pour nous avoir fait découvert cette recette. Nous lui souhaitons d’ailleurs bonne chance pour son futur voyage à vélo de 8 ans !


dsc01030-2

0 comments Ajouter un comentaire


Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire





reset all fields