Ride The Flavour (fr)

Qui sommes nous ?

Une équipe, deux amis !

Nous nous sommes rencontrés dès notre entrée en école d’ingénieur, à l’INSA de Lyon. Déjà, notre curiosité nous avait conduit tous les deux en ASINSA, une section dont la moitié des étudiants sont asiatiques. Continuant sur cette lancée, nous avons voyagé dans plusieurs pays d’Asie chacun de notre côté, avant de nous retrouver dans l’un d’eux, en Chine, où nous avons pris la décision qui nous amène ici, à vous parler d’un tour du monde.

Mais qui donc se cachent derrière ce « nous » qui apparaît à tout bout de champ ?

                                                    

            

Damien 

23 ans
Ingénieur INSA de Lyon en Génie Energie et Environnement
(diplômé en 2012).

Mes vagabondages :

Juillet 2008 : un mois de stage à Shanghai. Première expérience en Asie.

Juillet 2009 : l’Italie du Nord à vélo, de Milan à Vérone. Je garde des souvenirs inoubliables de cette première expérience en camping sauvage !

Août 2011 – Juillet 2012 : année d’échange à Séoul, Corée du Sud. Ce fut une année incroyablement riche, dont j’ai voulu garder une trace en écrivant un premier blog.

Janvier – Février 2012 : 1 mois et demi de backpacking en Asie du Sud-Est. Le voyage le plus marquant que j’ai vécu… pour le moment ! Là encore, un second blog restera là où ma mémoire s’étiolera.

Pourquoi ce projet ?

Les premières fois que j’ai mis (littéralement) la main à la pâte, c’était avec les surplus que ma mère me donnait après avoir mis sa tarte au four. A l’époque, mon ingrédient favori était la poudre pour chocolat au lait Poulain… Et pourquoi pas?! J’ai quitté les jupes de ma mère, mais la cuisine est restée. J’adore et je n’hésite pas à me mettre aux fourneaux !

J’ai commencé avec des surplus de pâte et de la poudre pour chocolat au lait, et je compte sur ce tour du monde des saveurs pour me faire dépasser ces acquis ! Cette passion et mon appétit de voyages et de rencontres culturelles sont mes carburants tout naturels dans ce tour du monde des saveurs.

 


Léo 

24 ans
Ingénieur INSA de Lyon en Génie Mécanique
(diplômé en 2012) 

Mes vagabondages :

Juillet 2008 : un mois et demi de stage (et de voyage) au Vietnam

Août 2010 – Juillet 2011 : année d’échange à Daejeon, Corée du Sud.

Janvier 2011 : 3 semaines de backpacking en Asie du Sud-Est 

Janvier – Août 2012 : 6 mois de stage à Shanghai.

Pourquoi ce projet ?

« Passionné de voyage, de photographie et de gastronomie, ce tour du monde sera l’occasion de mêler ces 3 passions autour de nouvelles rencontres et de découvertes culturelles. Je pense pouvoir dire que je connais bien l’Asie, aujourd’hui c’est le reste du monde que j’ai envie de voir, de rencontrer et de goûter ! »

 

Nous nous sommes présentés, c’est maintenant votre tour… N’hésitez pas à nous contacter quelle qu’en soit la raison. Questions, conseils, encouragements, blagues, la parole est à vous !