L’équipe Ride the Flavour s’est élancée !
Lundi 1er juillet 2013. Le réveil sonne d’abord comme une agression… Les derniers préparatifs ont largement écourté notre nuit et c’est un peu groggy que nous nous réveillons. A 9h, tout est fin prêt : les vélos sont réglés au millimètre et nos affaires ont chacune trouvé leur place dans nos sacoches. Nous quittons la maison de Léo pour rejoindre le lieu officiel de notre départ : la place du Capitole, au centre de Toulouse. Nous savons que chaque coup de pédale nous rapproche du lancement de l’aventure. Petit à petit, l’excitation monte. Nous entrons dans Toulouse et accélérons encore la cadence. Et d’un coup, le Capitole est devant nous…
Notre rencontre avec Pierre Cohen, le maire de Toulouse
Ce n’est qu’à ce moment-là que nous réalisons pleinement l’ampleur de notre projet. Nos parents sont déjà arrivés. Sandrine Lavigne, fondatrice de Planicook, sponsor et fervente supportrice de Ride the Flavour nous rejoint. Les médias aussi sont là . Nous passons plus de 3h à présenter notre projet devant journalistes et cameramans. Le maire de Toulouse et sa première adjointe viennent à notre rencontre. Un peu tendus au début par tant d’attention, nous nous prêtons finalement au jeu et découvrons avec plaisir l’engouement que suscite notre projet. Plein d’entrain, nous discutons tour à tour avec des journalistes de Mativi Midi-Pyrénées, de la Dépêche et de France 3 Midi-Pyrénées. Merci de votre venue !
* Notre passage au journal local de France 3 Midi-Pyrénées, ce lundi 1er juillet 2013 *
Nous voici maintenant bel et bien partis. Devant nous une route de 20 000 km vient se perdre à l’horizon. Elle traverse 27 pays, et nous emmène à la découverte de fabuleuses cultures, de délicieuses recettes, des associations passionnées et surtout de superbes rencontres !
Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus pendant cette phase de préparation. Vos conseils nous ont aidés à garder le cap et vos encouragements ont été une immense source de motivation ! Et maintenant, nous y sommes…
Le tour du monde des saveurs en vélo électrique a commencé !
L’équipe Ride the Flavour s’est élancée !
Allez les mecs, envoyez du rêve !
j’ai déjà hâte des premiers retours d’expérience – ça c’est une aventure qui se partage !
Bon vent! Bravo les mamans!
Magnifique, et ça nous changera de l’autre tour!
La classe tous ces reportages, ça met bien en valeur votre projet !
Bon courage pour le début de l’aventure !
Départ à l’heure ! on se croirait sur un vol d’Air France…quand je passerai au dessus de vous je vous ferai un petit coucou . Bon vent à tous les 2
Salut
Enfin, je trouve un blog sur des voyageurs au long cours en VAE. Alors bon, j’arrive un peu après la bataille puisque vous êtes rentré, mais j’aurai besoin de vos conseils.
Nous projetons de repartir en vélo couchés, mais cette fois ci avec une assistance électrique. Est ce que c’était galère pour recharger les batteries, avez vous eu des soucis techniques.
Lorsque vous étiez en Argentine sans vos batteries, avez vous continué avec les roues équipées du moteur ?
Merci d’avance pour vos précieuses infos.
Amicalement
BEA
Hello Béa,
Je viens seulement de voir ton commentaire, je te réponds par mail. A tout de suite.
Damien