Ride The Flavour (fr)

La Croatie en très bonne compagnie !

Août. 15th | 3 commentaires

Incontestablement, Split aura été LE meeting point de ce voyage. La famille de Damien avait à peine décollé que l’avion de Marine touchait le tarmac. Le lendemain matin c’était à Marina d’atterrir, et le soir Léo descendait du train et retrouvait l’usage de ses jambes après un voyage de 26h !

Le samedi 2 août, après une belle soirée de retrouvailles dans le Palais de Dioclétien la veille  et un petit-dej’ devant l’Adriatique le matin, nous étions fin prêts. Une courte parade sur les pavés de l’esplanade, et nos vélos ont touché l’asphalte : nous avions devant nous 8 jours et 500km. Direction Zagreb !


p1110305

Avant de partir sur la côté croate, revenons quelques instants sur l’arrivée de Léo à la gare. Il portait avec lui 2 sacs à dos. Le premier contenait ses affaires, et le deuxième… contenait 2 blocs chargés de lithium ! Léo n’a pas enduré 26h de train sans couchette uniquement pour faire du repérage, il a ainsi pu s’affranchir des contraintes aériennes et ramener avec lui les pièces maîtresses de nos vélos électriques Veloscoot : les batteries ! Après 8000 km (sur 12000) d’inactivité, nos moteurs ont repris du service, quelle joie de les entendre ronronner de nouveau !

D’autant plus que nous avons parfois eu des vents à décorner un guidon !


dsc03886

Split – Šibenik – Zadar – Pag – Senj – Brinje – Karlovac – Zagreb

500km en 8 jours. Un bel exploit physique pour Marine et Marina (BRAVO !), mais surtout une nouvelle pièce à conviction dans le dossier du « Partage, clé du Voyage ».

888m. Les superstitieux chinois grimperaient systématiquement ce col avant de jouer au loto… Mais heureusement, ce col n’est pas en Chine !


p1110328

L’album de cet épisode est en ligne ici. Et les mots n’ajouteraient pas grand chose à la joie qui déjà transparaît à travers ces photos. Mais avant de clore cet article, il y a deux familles que nous voulons tous les quatre remercier pour leur générosité, leur humour et leur rakija distillée maison (à prononcer « Rakia » avec le R un peu roulé). La rakija ? Une eau-de-vie typique des Balkans qui se boit à toute heure de la journée, mais en particulier le matin : « Idéal pour purifier le système au réveil », nous expliquait Zvonko. Et ça met de bonne humeur pourrait-on rajouter.

A Zvonko, Dragana, Josip et Luka qui nous ont invités le 6 au soir / 7 au matin. Merci !


p1110316

A Željko, Branka, et Christian qui nous ont invités le 7 au soir / 8 au matin. Merci !


p1110334

A suivre…

3 comments Ajouter un comentaire

  1. Quel bonheur de retrouver Leo !


  2. Quel beau cadeau le jour de la Ste Marie !!!!!
    Merci pour ces nouvelles très bonnes …et ces photos magnifiques où l’on voir Marina,Kapella,………………
    Damien et Lèo qui auront peut être bientôt leur panneau…aussi…..!hi..Hi !
    A bientôt de vous suivre, bises à vous quatre
    Marie ;);)


  3. On ne boudera pas notre plaisir intense de voir l’équipe Ride the flavour reconstituée. Moins dépaysante mais toujours aussi intéressante on attends la suite et le retour Européen de nos héros.


Ajouter un commentaire





reset all fields