Itinéraire : Amérique Centrale, bonjour !
Si nous sommes restés silencieux pendant le mois de février, ce n’est pas par hasard… Si nous sommes restés silencieux pendant le mois de février, c’est pour vous époustoufler en mars ! Nous avons en effet deux nouvelles à vous annoncer. Sans plus attendre, voici la première !
En étudiant notre itinéraire plus en détail, nous avons mis au jour des impossibilités et des incohérences qui nous ont amenés à nous questionner. Nous avons alors modifié certaines parties de notre parcours… Cette carte vous montre notre nouvel itinéraire !
Comment avons-nous établi cet itinéraire ? A quoi pense-t-on quand on prépare son parcours autour du monde ? C’est dans la suite de l’article !
Nous nous sommes longuement penchés sur notre parcours en Amérique Centrale et, ne voyant décidément rien, nous nous sommes rendus compte que nous n’y passions pas !  Un sacrifice auquel nous avions bien voulu consentir car nous devions dans tous les cas faire un saut pour éviter la Colombie. Ce saut, nous avions décidé de l’étendre de Lima à Guatemala city. Nous avons d’abord voulu faire le trajet en bateau (afin de limiter notre empreinte carbone), mais il n’existe aucune liaison maritime régulière entre le Pérou et le Guatemala. Alors quid de l’avion ? Aucun direct Lima-Guatemala city ; la plupart des trajet aériens proposés font escale à Panama city…
Pourquoi ne pas récupérer nos vélos à ce moment-là ?!
Nous avons fait un tour sur le site de la diplomatie française, feuilleté des guides et parcouru des forums : pas de risque majeur dans la zone, des paysages naturels magnifiques et une population accueillante ! Ces perspectives inconnues jusqu’alors nous amène à cette décision : nous prendrons l’avion à Lima et atterrirons à Panama city pour ensuite remonter toute l’Amérique Centrale jusqu’au Mexique ! Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, BONJOUR !
(Pas loin de 3500 km se rajouteront à notre compteur, décalant notre arrivée dans les pays suivants. Il serait pourtant dommage d’être en Inde pendant la mousson… C’est pourquoi nous parcourrons le Nord du Mexique en auto-stop)
Nous avons aussi modifié notre itinéraire en Asie : au lieu de remonter de la Malaisie au Laos, nous descendrons du Vietnam (Hanoï) jusqu’à Singapour. Notre itinéraire en est ainsi simplifié et, élément qui nous tient à coeur, nous parcourrons moins de km en avion.
Dernier petit détail, nous voulions esquiver la Mauritanie (où il ne fait pas bon être actuellement) en prenant un bateau de la côte marocaine à Dakar… Il n’existe malheureusement pas de liaison maritime régulière entre ces deux pays. Nous traverserons donc la Mauritanie en auto-stop par la côte (qui est « magnifique », avons-nous entendu dire). Nous suivrons l’évolution de la situation pour être sûr que ce soit toujours possible cet été.
Notre itinéraire, c’est la première nouveauté de mars… Nous avons gardé la deuxième, la meilleure, pour la fin. Patientez encore quelques jours et nous vous annoncerons la nouvelle qui donnera à Ride the Flavour une dimension inédite !
0 comments Ajouter un comentaire