Ride The Flavour (fr)

De La Rochelle à Toulouse : voyage-test imminent !

Avr. 16th | 2 commentaires

Pour que nous puissions ajouter du beurre dans les épinards de notre tour du monde (d’ailleurs nous en aurons sûrement besoin pour acheter les épinards aussi!), nous donnons des cours particuliers à La Rochelle. Nous avons des engagements à tenir lors des périodes de cours et ne pouvons donc pas quitter la Rochelle et disparaître quand bon nous semble.

Mais les vacances scolaires ont commencé à La Rochelle… et nos élèves ne sont pas les seuls à en profiter ! Il ne fallait pas nous le dire 2 fois : dans 4 jours, nous enfourcherons nos vélos électriques et prendrons la direction de Toulouse. Ce sera notre voyage-test, l’occasion d’éprouver notre matériel et, tout simplement, d’endosser notre future peau de cyclovoyageur !

Jusqu’à présent, nous nous sommes préparés grâce aux témoignages de nos prédécesseurs. Il est maintenant temps de nous jeter à l’eau et apprendre de notre propre expérience !

Un grand merci à Veloscoot, qui nous a prêté deux vélos Apollon pour l’occasion. Nos premiers km avec eux laissent présager une superbe expérience ! Ils sont arrivés à La Rochelle sans encombre, prêts à avaler les 500 km qui les séparent de Toulouse. Vous trouverez notre itinéraire dans la suite de l’article !

Deux Apollons à La Rochelle… 😉


Deux apollons à La Rochelle

DÉPART SAMEDI PROCHAIN, LE 20 AVRIL !

Voici donc l’itinéraire que nous emprunterons pour rallier Toulouse, et plus précisément Fontenilles, où nous retrouverons les parents de Léo.

De La Rochelle, nous nous dirigerons vers Royan, en passant par Rochefort puis la forêt de la Coubre. A Royan, nous mettrons pied à terre, avant de la quitter de nouveau pour traverser l’estuaire de la Gironde par les eaux. Nul besoin de bricoler un pédalo, le bac Royan-Pointe de Grave se fera un plaisir de nous emmener ! Nous rejoindrons alors Bordeaux par le Médoc viticole puis nous longerons le canal de Garonne jusqu’à Toulouse, notre arrivée.


Itinéraire La Rochelle - Toulouse

Comme nous l’expliquions, ce voyage nous permettra de tester notre matériel. Pour vous dire, même une bonne pluie nous ferait plaisir : elle nous donnerait l’occasion d’éprouver nos vêtements imperméables ! Restez avec nous, nous vous détaillerons notre matériel au fur et à mesure que nous remplirons nos sacoches !

Départ donc dans 4 jours, avec le sourire, pour une semaine de cyclotourisme !

2 comments Ajouter un comentaire

  1. Nous attendons avec impatience l’arrivée de ce test et surtout des essayeurs !


  2. Donc c’est après demain, comme disent les petits « encore deux nuits » !
    Surtout mangez plus que des épinards !
    Vous pourriez proposer  » aux cannelets de Bordeaux » de vous substanter !! Ça leur ferait une bonne pub ! Et ça vous soutiendrez le moral !
    Allez, bonne route et à bientôt pour les nouvelles


Ajouter un commentaire





reset all fields